Théâtre la grange aux loups

 

Le théâtre La grange aux loups est une ancienne grange convertie en salle de spectacles vivants située en cité médiévale de Chauvigny (86) et qui accueille tout au long de l'année une programmation pluridisciplinaire (concerts, théâtre, théâtre de marionnettes, lectures, conte, danse, poésie etc…) pour tous les publics. Ce lieu unique dans la région possède une capacité d'accueil de 50 personnes ce qui lui confère un caractère très intimiste, le public se retrouvant très proche de la scène. Ouvert toute l'année, il est également dédié à la formation professionnelle ainsi qu'aux résidences d'artistes. Depuis l'inauguration du théâtre en 2005 par Alain Recoing, de nombreuses résidences s'y sont déroulées dont plusieurs en coproduction avec la région Poitou Charentes. La salle est conçue également pour l'accueil de personnes handicapées. Le théâtre dispose d'un atelier de confection au premier étage de 60m2 ainsi qu'un espace accueil abritant le bureau, les loges d'artistes, une bibliothèque et les sanitaires. L'hébergement des artistes au cours de leur résidence se fait chez l'habitant.

En 2006, la compagnie de théâtre le loup qui zozote, en résidence permanente à la grange aux loups, a reçu pour la réalisation de ce projet le premier prix d’innovation culturelle toutes catégories confondues.

 
Petit Futé

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.