PROGRAMME DU FESTIVAL QUAND ON PARLE DU LOUP… (25 JUILLET > 15 AOÛT 2021)



Quand on parle du loup…

Vous l’attendiez avec impatience pour planifier vos vacances.
Le programme de la 15e édition du festival Quand on parle du loup… est en ligne
25 juillet > 15 août 2021
Le festival Quand on parle du loup… organisé par Le loup qui zozote et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental de la Vienne, Grand Poitiers et la ville de Chauvigny a attiré plus de 40000 spectateurs depuis sa création.

Ce festival pluridisciplinaire (lecture, danse, ateliers, musique, ciné-concert, marionnettes, objets, chanson, performances et théâtre) propose chaque été une programmation variée et de qualité à destination d’un public large (enfants, centres de loisirs, structures d’accueil de personnes handicapées et adultes). Il convie le visiteur de passage à explorer Chauvigny sous l’angle original du spectacle vivant en lui offrant la possibilité de visiter les habitats, les jardins, les monuments, les caves tout en découvrant le travail des artistes régionaux. Cette année, le loup proposera des sorties hors de son territoire à Jardres, Lussac, Montmorillon et terminera son parcours à La Puye lors d’un hommage au cinéma muet en lien avec Itinérances. Enfin, le rendez-vous initié en 2019 L’herbe entre les planches est reconduit : une invitation à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne. Deux pièces, deux lieux atypiques avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété !

Avec Le loup qui zozote, François Godard, Miss O’youk, Nicolas Jules, Jellywine, Iswor, Les visseurs de clous, Bertrand Farge, Françoise Le Meur, Compagnie Ô, Toma Sidibé, Labobinz, Meyer et Pillac.

Renseignements : 06 60 66 30 78 / info@leloupquizozote.org


À l’attention des structures d’accueil
Dans le cadre du festival, le théâtre la grange aux loups accueillera trois spectacles de théâtre, chanson, marionnettes ainsi que des ateliers « à la carte » autour de la marionnette. Si vous êtes intéressé(e) pour faire venir un groupe d’enfants au théâtre la grange aux loups, merci de nous contacter (0660663078)


OUVERTURE DU FESTIVAL : 25 JUILLET 2021



Ouverture du festival

Ouverture du festival
La Barre ci-gît suis – Randonnée théâtralisée, musique, performances – Cie Le loup qui zozote
Dimanche 25 juillet 2021 à 16h30

Qui ne connaît pas le chemin de la Barre à Chauvigny ? Randonneurs, joggeurs, vélocrosseurs, riverains et chiens s’y côtoient chaque jour. Que l’on soit de ville haute ou de ville basse, après à peine quelques centaines de mètres, on se retrouve en pleine campagne loin des rumeurs de la ville… Le loup qui zozote vous invite à le (re)découvrir en compagnie de sa troupe et de ses invités. N’oubliez pas votre gourde et une boussole au cas où le savoir flair de votre chef de meute favori venait à lui manquer sur le retour. Enfin, qui sait ? Peut-être qu’en cette saison, nous aurons la chance de rencontrer des autochtones ? L’occasion de savoir s’ils se sont remis du terrible drame du 25 juillet 1996…

Gratuit.
Buvette et vente à emporter (sous réserve des conditions sanitaires)
Prévoir chaussures et gourdes
Rendez-vous à l’entrée du camping de Chauvigny (rue de la Fontaine). Retour par le chemin de la Barre.
Laissez votre voiture sur les parking de la Ville basse.
En partenariat avec les habitants de la Barre, la Radio Écho des choucas, l’US Villeneuve.
Programme complet du festival
Informations : 0660663078


LE COLLECTIF DU PRINTEMPS DES POÈTES AU FESTIVAL LES TEMPS D’ARTS



Bertrand Farge

Le collectif organisateur du printemps des poètes sera l’invité du festival Les temps d’arts à Chauvigny :

Samedi 31 juillet à 19h au jardin public

Ce sera l’occasion de présenter les associations porteuses (MJC, Le loup qui zozote, Le Plac’art, l’Escampette…), de profiter de la présence exceptionnelle du comédien Bertrand Farge qui lira des extraits du livre Ça ne pouvait pas tourner autrement de l’autrice libanaise Eliane Saliba Garillon (éditions l’Escampette) et d’évoquer avec le public le thème 2022 de la 7e édition du printemps des poètes : l’Éphémère.

Entrée libre


NOS AMIS FONT BIEN LES CHOSES : LE CLOU C’EST QUOI ?



Le Clou c’est quoi ?

Le Clou c’est quoi ?
Exposition du 17 juillet au 19 septembre 2021 à Chauvigny

Après plusieurs chantiers participatifs, le CLOU (Café – Librairie – Œnologie – Utilités solidaires) ouvre temporairement ses portes durant l’été, le temps d’une exposition de pré-figuration ponctuée de rendez-vous festifs. Sur place, vous pourrez acheter et consulter des livres, profiter d’un accès libre à internet en haut débit, boire une tisane ou un café, lézarder dans le jardin et repartir avec de bons produits locaux. Autant d’occasions de découvrir ce que le CLOU vous proposera quotidiennement dès son ouverture au public en 2022.
Le CLOU est un projet associatif né de l’envie de créer un lieu d’échanges et de rencontres au cœur de la Cité médiévale de Chauvigny, dans une bâtisse du XVIIe siècle : on y trouvera un Café-Librairie, un espace dédié aux producteurs locaux, des bureaux partagés, un espace de co-working, une cave spécialisée en vins naturels et un jardin. Des événements et des ateliers participatifs se tiendront régulièrement au CLOU. IIs relieront les projets les uns aux autres, permettant ainsi à la culture et à l’agriculture de se rencontrer dans une ambiance conviviale.

Ouverture le mercredi, samedi et dimanche de 10h à 20h et jusqu’à minuit lors des soirées organisées.

Le Clou – 4 rue Saint Pierre – Cité médiévale – Chauvigny
Accès libre / tel : 07 83 13 72 30 / www.leclouchauvigny.com
www.facebook.com/leclouchauvigny
www.instagram.com/le_clou_chauvigny


LE LOUP DANS LE CANARD


Revue de
                                                          presse
Revue de presse

Nouvelle République du Centre Ouest du 12 juin 2021
Le loup re(sort) de sa tanière
Nouvelle République du Centre Ouest du 18 juin 2021

Cette lettre vous importune ? Signalez-le nous par un simple retour de mail en mentionnant dans l’objet: désabonner