Plus on est de loups

Lettre de septembre 2018


Le loup organise une assemblée générale extraordinaire sur le thème :
 
La grange aux loups : un projet de territoire depuis 13 ans. Perspective sur les trois prochaines années (grands axes)
Samedi 8 septembre 2018 à 17h
Théâtre la grange aux loups
À l'ordre du jour :
– Réfléchir ensemble sur le projet à long terme du théâtre la grange aux loups 
Pour préparer cette assemblée, merci de nous retourner le questionnaire par mail (info@leloupquizozote.org)
– Présentation de la saison 2018 / 2019
– Questions diverses
– Renouvellement du bureau
À l'issue de cette rencontre, un buffet sera proposé suivi d'un tour de chant surprise…
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Cette assemblée est ouverte à tous.
Renseignements : 0660663078


Théâtre la grange aux loups
Une saison culturelle en cité médiévale de Chauvigny
13 octobre 2018 – 1er juin 2019

La treizième édition d'Une saison culturelle en cité médiévale de Chauvigny (13 octobre 2018 – 1er juin 2019) mêle musique, théâtre, cirque, clown, lecture, chanson, conte, stages et… marionnette, cette dernière étant à l’honneur avec l’accueil de quatre compagnies défendant cette belle discipline. À chaque période de vacances scolaires, la programmation est à destination du jeune public à travers notamment le dispositif de l'école du spectateur* mis en place par le loup qui zozote depuis six ans, dispositif qui permet de sensibiliser les jeunes enfants au spectacle vivant au cours de leur année scolaire. À cela vient s'ajouter un rendez-vous pour adultes une fois par mois et deux stages de construction et de manipulation de marionnettes à fils et de conte.
*L'École du spectateur est aidée par le Lion's Club de Chauvigny, le garage VV de Chauvigny et le loup qui zozote.
Compagnies et artistes invités :
Cie Canon, Cie Mue Marionnettes, Valério Point, Laure Bonnet, Baron Chien, Thierry Ouvrard, Richard Sammut, Cie le bruit de l'herbe qui pousse, Cie Zéro Point Cirque, Cie Sylvie Dissa Un œil aux portes, Cie Les fourmis dans la lanterne, Fabien Prestigiacomo, Michèle Bouhet, Céline Agniel, Cie Morbus théâtre, BOULE.                                                                              

La saison du loup est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Vienne, le ministère de la culture et de la communication (Réserve parlementaire de Jean-Michel Clément) et la Ville de Chauvigny.

Programme complet de la saison 2018 / 2019 du théâtre la grange aux loups


Construction et animation de marionnettes à fils
Mouvement et (a)pesanteur
29 octobre > 4 novembre 2018

 

La technique de la marionnette à fils demande de l’exigence, de la rigueur et de faire preuve d’observation et d’écoute. La construction peut-être longue, mais une marionnette bien construite est une marionnette agréable à animer. Comprendre l’anatomie, savoir faire des articulations adaptées, placer les fils au bon endroit et concevoir un contrôle ergonomique constituent les points de départ pour construire une bonne marionnette. Cette construction performante permettra par la suite de prendre goût à  jouer avec la gravité exercée sur ce corps afin de créer l’illusion en tirant quelques fils. Ces fils, qui font la particularité de ces marionnettes, mettent une distance entre elles et le marionnettiste. De cette distance naît une fragilité, une forme de proximité, voir une relation charnelle. Tout près du marionnettiste évolue une créature indépendante et autonome qu’il s’agit d’écouter, d’apprivoiser et d’accompagner….
 

Informations pratiques :
– Intervenant : Valério Point

– 7 personnes maximum
– Tarifs : 320€
– Renseignements et inscription : 06 60 66 30 78
Contenu du stage
Bulletin d'inscription 2018


En attendant Coco – Cie Le loup qui zozote
Théâtre de marionnettes et d'objets tout public à partir de 3 ans
Mardi 4 septembre à 18h
CC Jardins de la Pau
El Prat de Llobregat, Espagne
Plus d'infos

Ce spectacle de théâtre de marionnettes et d'objets a reçu un accueil très chaleureux du public et des professionnels (voir la critique d'Alain Recoing plus bas) et a été représenté 362 fois depuis sa création (Novembre 2012) En attendant Coco a été également repéré par la ligue de l'enseignement de la Vienne (Tournée chemins de traverse) ainsi que par l'OARA. Il a été joué au Théâtre aux Mains Nues en 2015, au festival d'Avignon et au festival UNIMA de Madrid en 2016, au congrès UNIMA d'Espagne et au festival mondial des marionnettes de Charleville-Mézières (off) en 2017.
Cliquez ici pour retrouver toutes les informations concernant le spectacle (Bande annonce, dossier artistique, calendrier, revue de presse, photos etc…)
Renseignements, invitations, demande de devis au 06 60 66 30 78


Pour être tenu informé régulièrement de l’actualité du loup qui zozote et des spectacles au théâtre la grange aux loups, envoyez-nous un mail en demandant à recevoir la lettre mensuelle Plus on est de loups…

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.