LE THÉÂTRE LA GRANGE AUX LOUPS OUVERT… AUX RÉSIDENCES D’ARTISTES ET AUX STAGES


Nous sommes au regret de devoir annuler le concert du banquet invite Nicolas Jules en mars pour les raisons que vous savez.
Cependant, le théâtre continue sa fonction première : les résidences d’artistes et les formations.
À très vite..

FESTIVAL DU PRINTEMPS DES POÈTES A CHAUVIGNY : 6e ÉDITION… SUR LES ONDES !!!


Le printemps des poètes : du 13 au 27 mars 2021
Dernière minute : le collectif Les Mots Dits, organisateur du printemps des poètes à Chauvigny et Grand-Poitiers se voit contraint de modifier son programme et ce, malgré ses tentatives d’assurer une 6e édition en présence du public. Cependant, il se réjouit qu’une sixième édition puisse avoir lieu, conçue entièrement à travers différents médias, avec en invitée d’honneur, Marie Cosnay. Rassurez-vous, il a gardé « l’essentiel » !

Pour cette édition particulière, pas de stand sur le marché et pas de distribution de cartes postales. Quant au programme, il sera consultable uniquement en ligne. En revanche, la fameuse brigade des lecteurs de Chauvigny se réserve le droit, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, d’intervenir où bon lui semblera : sur le marché de Chauvigny, chez les commerçants… Alors, pas de panique, cette troupe antivirus est chargée de combattre le mal par le texte et que les sceptiques se rassurent : au pire des cas, ils pourront ne l’entendre que de loin, à travers les ondes de la Radio Écho des Choucas !
* Édition soutenue par le département de la Vienne, Grand-Poitiers, le CMCAS, l’Université de Poitiers, la MJC Jean Vasca, le loup qui zozote, bruits de langues, la maison des écrivains et la Ville de Chauvigny.
** le collectif du 6e printemps des poètes de chauvigny : la mjc Jean Vasca, le loup qui zozote, le plac’art, l’Escampette, Dernier Télégramme, la Maison de la Poésie de Poitiers, le collège Gérard Philipe de Chauvigny, la Caisse Mutuelle Complémentaire d’Action Sociale de Poitiers (CMCAS), le cinéma Le Rex, la Radio Écho des Choucas, l’Astre en moi, la librairie Bravard, le Temps des Cerises, EPM, Slam86, la ville de Chauvigny, AF audiovisuel, Voix du monde, l’Université de Poitiers, Radio RCF, radio Pulsar.

www.facebook.com/printempsdespoetesdechauvigny/
www.leloupquizozote.org/printempsdespoetesdechauvigny
Renseignements : 06 60 66 30 78
Édition dédiée au poète Jean-Marc Le Bihan et à Georges Bonnet

Le festival Bruits de langues 2021 (11e édition sous ce nom) va débuter le 1er mars à l’université Lettres, langues et arts, salle des actes, pour se clore le 5 à l’Espace Mendès-France par une une journée d’étude sur les intermédialités créatives avec et en présence de quelques invité·e·s du festival.

Il ne se déroulera pas, compte tenu de la situation sanitaire, comme nous l’auriez souhaité (convivial, avec nos corps et nos affects). En jouant sur le plan universitaire et culturel à la fois, nous sommes toutefois en mesure de proposer les rencontres avec une majorité des écrivain·e·s en salle, devant des étudiant·e·s, tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur. Pour tous et toutes les autres habitué·e·s, il sera presque intégralement en ligne et en rediffusion sur UPTV.
En accès libre et gratuit.



À VENIR EN AVRIL (SOUS RÉSERVE)


Prom’nons-nous tous les 3 ! – Cie Rebondire – Chansons
10 > 13 avril 2021
Théâtre la grange aux loups

Stage d’initiation à l’art du conte
22, 23, 24, 25 avril 2021
Théâtre la grange aux loups

Les Nuits d’Émeraude – François Godard – Conte
Samedi 24 avril 2021 à 21h
Théâtre la grange aux loups


PROCHAINEMENT : STAGE D’INITIATION À L’ART DU CONTE


Stage d’initiation à l’art du conte
22, 23, 24, 25 avril 2021
Présentation publique : dimanche 25 avril 2021 à 16h suivie d’un bilan de stage

Qu’est ce qu’un conteur ? Que signifie vraiment conter une histoire ? Vastes questions, vastes débats qui animent encore et toujours les conteurs… Ce stage va permettre d’y répondre en partie. Nous tenterons d’orienter les stagiaires vers une certaine vision de cette discipline. La phrase clef de ce stage sera : « Être au service du conte mais ne pas mettre le conte à son service ». Chaque stagiaire devra venir avec un conte choisi dans l’arbre à soleil d’Henri Gougaud. Les matinées seront consacrées à des exercices d’échauffement corporel, puis à des exercices sur la confiance en soi et les émotions. Les après­ midis seront dédiés à des activités plus techniques, comme la « non-mise en scène », l’espace scénique, la voix, l’imprévu­ improvisation. Les fins d’après-midis et les soirées seront consacrées aux récits de chacun. Ce stage s’adresse à toute personne adulte souhaitant s’initier au conte.

Informations pratiques:
Intervenant: Fabien Prestigiacomo
Stage de 28 heures.
Horaires : 9h > 12h et 14h > 18h
Tarif : 250€ (Hébergement possible)
Théâtre la grange aux loups, 13 plan Saint-Pierre, Chauvigny / Cité médiévale
Programme complet du théâtre la grange aux loups sur www.leloupquizozote.org
Renseignements et inscription : 06 60 66 30 78


LE LOUP DANS LE CANARD


Nouvelle République du Centre Ouest : 24 février 2021