La 16e édition du festival Quand on parle du loup… se déroulera du 23 juillet au 13 août 2022 sur Chauvigny et Pouzioux. Un peu de patience, le programme sera très bientôt en ligne.

Ce festival pluridisciplinaire (lecture, poésie, ateliers, musique, marionnettes, objets, conte, performances et théâtre) propose chaque été une programmation variée et de qualité à destination d’un public large (enfants, centres de loisirs, structures d’accueil de personnes handicapées et adultes). Il convie le visiteur de passage à explorer Chauvigny sous l’angle original du spectacle vivant en lui offrant la possibilité de visiter les habitats, les jardins, les monuments, les caves tout en découvrant le travail des artistes régionaux. Cette année, le loup proposera une ouverture festive à Pouzioux avec rando vélo, bal, marché des producteurs et performances et terminera son parcours sur la place du Donjon de Chauvigny avec le bal trad La Bachule. Enfin, le rendez-vous initié en 2019 L’herbe entre les planches sera reconduit : une invitation à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne. Deux pièces, deux lieux atypiques avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété… !


Avec, par ordre d’apparition, Ashes to Ashes, Le loup qui zozote, Julianne Joe, Françoise Le Meur, la cie Un bruit de Grelot, La Barak’à Théâtre, François Godard, Bertrand Farge, le collectif or Normes, la Compagnie Ô, la Bachule.

Le festival est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Vienne, Grand-Poitiers et la ville de Chauvigny.

Renseignements : 06 60 66 30 78 / info@leloupquizozote.org
Programme complet du festival Quand on parle du loup… 2022 bientôt en ligne


Teaser 2021 du festival Quand on parle du loup… réalisé par AF Audiovisuel


– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 7 août 2016 –

– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 2 août 2017 –