En attendant Coco

Théâtre de marionnettes tout public à partir de 3 ans
– Cie le loup qui zozote –

Reportage TéléNantes du mercredi 26 octobre 2016
 
– Avant de le visionner, pensez à appuyer sur le bouton pause en fin de page –

Teaser
 

– Avant de le visionner, pensez à appuyer sur le bouton pause en fin de page –


L'histoire
 
Recette pour un délicieux spectacle de marionnettes à savourer en famille. Dans un grand castelet mouvant, prenez un petit pirate facétieux. Plongez-le dans les bras d'une Belle. Incorporez aussitôt un méchant jaloux, perfide et mesquin (gare aux grumeaux)  Portez le tout à ébullition. Touillez ferme puis laissez reposer (mais pas trop) jusqu'à ce que… Tout explose !!!
 

Critiques
 
« Le spectacle En attendant Coco assume remarquablement le spectacle de tréteaux de la marionnette à gaine. Le dispositif scénique: un castelet manipulable permet une utilisation et une dissociation de l'espace scénique très efficace, et les éléments de décors et les accessoires, utilisés avec une grande économie de moyens, en font un argument stylisé qui sert l'imagination poétique et le compte rendu burlesque de la dramaturgie »
Alain RECOING, fondateur du Théâtre aux Mains Nues,
commandeur des Arts et des Lettres.
Le 12 novembre 2012

« Voilà une bien belle surprise que cet En attendant Coco. Portés par une énergie diabolique, les deux marionnettistes manipulent à une vitesse stupéfiante pas moins de 5 types différents de marionnettes tout en assurant bruitage et « effets spéciaux » en direct. Sans parole mais baigné dans un environnement sonore pétillant, En attendant Coco est un hymne à la malice et à la joie !  »

Éric VANELLE Théâtre du Grand-Rond de Toulouse. 2017

« Le public a été transporté dans l'imaginaire qui l'a fait rire aux éclats par sa finesse, sa beauté et applaudir tout au long de la représentation. Un coup de chapeau aux manipulateurs »

La Nouvelle République. 3 mai 2013


Distribution
 
Mise en scène, création marionnettes, objets et décors : Damien CLENET
Fabrication du castelet : Yannick GUERIN
Manipulation : Mathilde CHABOT (en alternance avec Laïs GODEFROY) et Emmanuel GAYDON
Création lumière : Jean-Philippe MONTEIRO
Regard extérieur : Aymeri SUAREZ PAZOS
Coach manipulation : Brice COUPEY
Conception affiche et réalisation du clip : Mannaig NOREL
Photos : Daniel MARGRETH
Chanson du clip : Dan PANAMA                                                                   i
 
En attendant Coco a reçu le soutien de la région Poitou-Charentes, de la M3Q, de Cap Sud et du théâtre La grange aux loups en 2012.

 

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.