Quand on parle du loup (Festival)

14e édition
21 juillet – 11 août 2019

Depuis 2006, le loup qui zozote organise chaque été à Chauvigny son festival pluridisciplinaire Quand on parle du loup… Depuis sa création, le festival, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental de la Vienne, Grand Poitiers, l’OARA et la ville de Chauvigny, a attiré plus de 37000 spectateurs.
 
Au programme de cet été : lecture, ateliers, musique, concert, marionnettes, objets, chanson, performances et théâtre. Une grande part de la programmation dédiée au jeune public se déroulera au théâtre la grange aux loups sous la forme de spectacles et d'ateliers. Cependant, le festival conviera le visiteur de passage à découvrir Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant. Il aura ainsi la possibilité de découvrir les habitats, les jardins, les monuments ainsi que l'une des plus belles caves médiévales de la Ville tout en découvrant le travail de qualité des artistes régionaux. La plupart de ces manifestations auront lieu en soirée et seront le plus souvent à participation libre. À noter un nouveau rendez-vous cette année : L’herbe entre les planches, une invitation à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne. Trois pièces, trois communes, trois lieux avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété !
 
Avec Cie Le loup qui zozote, la goguette d’enfer, Teatro Golondrino, la brigade des lecteurs, Françoise Lemeur, Maïa Commère, Tangui Le Bolloc’h, Emmanuel Gaydon, Sylvie Lhuillier, Ticket to swing, Véronique Hervouet, Cie ReBonDire, Martenitsa, Cie Iqonapia, Allain Glykos, Cie les petits délices, M o o d, Cie LaBase.


Le programme du festival 2019 en images :
 

– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 7 août 2016 –
 

– Les éditions précédentes en images –
 

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.