Quand on parle du loup (Festival)

Le festival Quand on parle du loup… organisé par Le loup qui zozote et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental de la Vienne, Grand Poitiers et la ville de Chauvigny a attiré plus de 40000 spectateurs depuis sa création.
 
Ce festival pluridisciplinaire (lecture, ateliers, musique, concert, marionnettes, objets, chanson, performances et théâtre) propose chaque année une programmation variée et de qualité à destination d’un public large (enfants, centres de loisirs, structures d’accueil de personnes handicapées et adultes). Il convie le visiteur de passage à explorer Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant en lui offrant la possibilité de visiter les habitats, les jardins, les monuments, les caves tout en découvrant le travail des artistes régionaux. Enfin, le nouveau rendez-vous L’herbe entre les planches initié en 2019 permet de faire découvrir aux spectateurs les communes avoisinantes avec à chaque rendez-vous la visite d’une propriété privée, un repas et une pièce de théâtre.
 

La quinzième édition se déroulera du 25 juillet au 15 août 2021. La programmation est bouclée.

 

 

 


Le programme du festival 2019 en images :
 

– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 7 août 2016 –
 

 

– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 2 août 2017 –

– Les éditions précédentes en images –
 

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.