La 17e édition du festival Quand on parle du loup… se déroulera du 23 juillet au 12 août 2023 sur Chauvigny et Jardres.

Ce festival pluridisciplinaire (lecture, poésie, ateliers, musique, marionnettes, objets, conte, performances et théâtre) propose chaque été une programmation variée et de qualité à destination d’un public large (enfants, centres de loisirs, structures d’accueil de personnes handicapées et adultes). Il convie le visiteur de passage à explorer Chauvigny sous l’angle original du spectacle vivant en lui offrant la possibilité de visiter les habitats, les jardins, les monuments, les caves tout en découvrant le travail des artistes régionaux. Cette année, le loup proposera une ouverture festive au Château d’Harcourt avec le ciné concert Jour de fête de Tati à l’occasion des anniversaires de ses amis le café des enfants (10 ans), le cinéma Le Rex (30 ans) et la radio Écho des Choucas (40 ans) sans oublier le sien : 20 ans !) et terminera son parcours sur la place du Donjon de Chauvigny avec le bal trad Jagueneau-Roblin-Evain-Badeau. Entre temps, visite en lecture des caves de la cité médiévale et invitation à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne, avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété dans le cadre de l’opération l’herbe en les planches !


Avec, par ordre d’apparition, Diallèle, Cie Une autre Carmen, Stéphane Godefroy, Marion Berthier, Xavier Vochelle, Le loup qui zozote, Cie Miss’O Youk, Berrand Farge, Alexandra Naudet, Quatuor Jagueneau-Roblin-Evain-Badeau

Le festival est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Vienne, Grand-Poitiers et la ville de Chauvigny.

Renseignements : 06 60 66 30 78 / info@leloupquizozote.org


 

– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 7 août 2016 –

– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 2 août 2017 –