Printemps des Poètes de Chauvigny

Du 8 au 24 mars 2019, Le printemps des poètes à Chauvigny célébre la beauté.
 

Pour le beauté du geste
Le collectif Lectures à Chauvigny* organisera en mars 2019 la 4e édition de son festival Le printemps des poètes. Depuis sa création, cette manifestation attire chaque année environ un millier de spectateurs sur un thème à chaque fois renouvelé. À travers cet événement, le collectif qui réunit une trentaine d’acteurs locaux, a pour objectif de tisser des liens entre les différentes associations et structures partenaires tout en mettant à l’honneur la poésie à des endroits ou l’on ne l’attendrait pas comme sur le marché de Chauvigny ou chez les commerçants. Il se réjouit d’ailleurs de constater que son action suscite la mise en place d’autres événements autour de la poésie sur le territoire de Chauvigny. Pour décliner le thème de la beauté (thème national 2019), le collectif est naturellement entré en contact avec les compagnies de danse du territoire. L’un des moments forts du festival sera la rencontre avec Liane Daydé, l'une des plus brillantes danseuses étoiles de sa génération dans les années 50 et qui a accepté notre invitation, tout comme les quatre auteurs Fabrice Caravaca, Allain Glykos, Antoine Dubuisson et Raymond Bozier, ce dernier étant natif de Chauvigny. Des maisons d’éditions et des librairies seront également présentes. La brigade des lecteurs, quant à elle, interviendra tout au long de la manifestation qui se déroulera à Chauvigny, Poitiers et Angles sur l’Anglin.
 
* le collectif du 4e printemps des poètes de chauvigny : la mjc Jean Vasca, le loup qui zozote, le plac’art, l’Escampette, le collège Gérard Philipe de Chauvigny, le lycée Camille Guérin de Poitiers, la compagnie des Puys, la compagnie La Suerte, Behl Amics, la Caisse Mutuelle Complémentaire d’Action Sociale de Poitiers (CMCAS), le café des enfants, le cinéma Le Rex, Lire, vivre et goûter, un avenir, le comité de jumelage de Chauvigny, la Radio Écho des Choucas, Le Havana Café, l’Astre en moi, la librairie Les jolis mots, l’improbable librairie, la librairie solidaire des Couronneries, la librairie Bravard, le Temps des Cerises, EPM, le Théâtre au Clain, le Bonheur est dans le thé, Concordanse, Chauvibull, le club photo du CAP, l’atelier Anna Weill, la Fausse Compagnie, l’École des fêtes, Slam86, la ville de Chauvigny, les vitrines de Jardres et de Chauvigny, AF audiovisuel, l’EHPAD les Émeraudes, L’EHPAD les châtaigniers.


Programme complet du printemps des poètes


Renseignements et réservations : 0660663078
Le printemps des poètes de Chauvigny sur Facebook

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.