Plus on est de loups

Lettre de juillet 2019

FESTIVAL QUAND ON PARLE DU LOUP… (21 JUILLET > 11 AOÛT 2019)


Quand on
                                                          parle du
                                                          loup...
Quand on parle du loup…
Festival Quand on parle du loup... (14e édition)
21 juillet > 11 août 2019

Depuis 2006, le loup qui zozote organise chaque été à Chauvigny son festival pluridisciplinaire Quand on parle du loup… Depuis sa création, le festival, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental, Grand Poitiers, l’OARA et la ville de Chauvigny, a attiré plus de 37000 spectateurs.
 
Au programme de cet été : lecture, ateliers, musique, concert, marionnettes, objets, chanson, performances et théâtre. Une grande part de la programmation dédiée au jeune public se déroulera au théâtre la grange aux loups sous la forme de spectacles et d'ateliers. Cependant, le festival conviera le visiteur de passage à découvrir Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant. Il aura ainsi la possibilité de découvrir les habitats, les jardins, les monuments ainsi que l'une des plus belles caves médiévales de la Ville tout en découvrant le travail de qualité des artistes régionaux. La plupart de ces manifestations auront lieu en soirée et seront le plus souvent à participation libre. À noter un nouveau rendez-vous cette année : L’herbe entre les planches, une invitation à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne. Trois pièces, trois communes, trois lieux avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété !
 
Avec Cie Le loup qui zozote, la goguette d’enfer, Teatro Golondrino, la brigade des lecteurs, Françoise Lemeur, Maïa Commère, Tangui Le Bolloc’h, Emmanuel Gaydon, Sylvie Lhuillier, Ticket to swing, Véronique Hervouet, Cie ReBonDire, Martenitsa, Cie Iqonapia, Allain Glykos, Cie les petits délices, M o o d, Cie LaBase.

Renseignements : 06 60 66 30 78
Programme complet Quand on parle du loup… 2019


À l'attention des structures d'accueil
Dans le cadre du festival, le théâtre la grange aux loups accueillera trois spectacles de théâtre, chanson, marionnettes ainsi que des ateliers "à la carte" autour de la marionnette. Si vous êtes intéressé(e) pour faire venir un groupe d'enfants au théâtre la grange aux loups, merci de nous contacter (0660663078)


REPORT DU CONCERT TICKET TO SWING : JEUDI 29 AOÛT 2019


Ticket to
                                                          swing
Ticket to swing

 

Le concert de TICKET TO SWING prévu à la belle époque dans le cadre du festival Quand on parle du loup… a été reporté au jeudi 29 août 2019 à 21h.

Ticket to swing – Swing / Jazz
Jeudi 29 août 2019 à 21h30

Ticket to swing est un groupe formé en 2016. Ces musiciens partagent la même passion de la chanson swing et du Jazz. Ce trio enchaîne avec énergie les standards de jazz et de pop. À la façon des « Mills Brothers », ils élargissent leur palette sonore en imitant trompettes et trombones à la voix. Si vos jambes fourmillent, que votre cœur palpite et que vous voulez balancer, alors il vous faut un "Ticket to swing" !
Kim Le Oc Mach : Violon, voix.
Mickaël "Fouine" Talbot : Guitare, voix.
Paul Motteau : Contrebasse, voix.
Gratuit
Restaurant La Belle Époque – Cité médiévale de Chauvigny
Renseignements : 09 53 02 55 02 ou 066 066 30 78
Événement en partenariat avec le restaurant La Belle Époque

LES TCHEKHOV À LA CARTE : CLÔTURE DU FESTIVAL



Tchekhov à la carte
Les Tchekhov à la carte

Clôture du festival
Les Tchekhov à la carte – Cie laBase – L’herbe entre les planches
Dimanche 11 août 2019 à 16h
Nouveau rendez-vous du festival : L’herbe entre les planches, une invitation à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne. Trois pièces, trois lieux atypiques avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété !

Ces trois pièces, petits bijoux de finesse, dépeignent des instants de vie de la société russe des années 1880. Le personnage arrive avec une idée en tête, récupérer son argent, faire sa demande en mariage malgré une timidité maladive, argumenter une conférence imposée par sa femme… Et puis, rien ne se passe comme prévu, l’orgueil et la possessivité prennent le dessus, on se retrouve dans des vaudevilles aussi surréalistes et graves que ridicules et drôles.
16h : visite de la propriété par Christian Richard, archéologue, historien de la Vienne et Maire de Tercé.
17h30 La Demande en mariage, trio : Ivan Lomov, propriétaire vient demander sa jeune voisine en mariage. Il est reçu par son père. La question de l’appartenance d’un lopin de terre fait dégénérer cette demande en querelle de voisinage.
18h30 Les Méfaits du tabac, monologue : Ivan Ivanovitch Nioukhine, économe d’un pensionnat dont sa femme est directrice, doit faire une conférence sur le tabac. Il va profiter de ces instants de liberté pour dévoiler la tyrannie que sa femme lui fait subir depuis 33 ans.
19h : Repas
20h : Tchekhov. Cartes et territoires, causerie autour de la vie et de l’œuvre de l'auteur
21h L’Ours, trio : Éléna Ivanovna Popova, veuve propriétaire d’un domaine, s’est retirée du monde. Stépanovitch Smirnov, à qui son mari devait de l’argent, essaie de forcer sa porte pour réclamer sa dette. Or, elle n’a aucune intention d’honorer les créances. Smirnov décide de rester jusqu’à ce qu’elle le paie.
Mise en scène : Dorothée Sornique
Avec : Stéphanie Noel, Arnaud Frémont, Benjamin Savarit, Manu Reveneau
Coproduction : Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault, La Quintaine à Chasseneuil-du-Poitou, La Dynamo à Commentry.
Renseignements : 09 53 02 55 02 ou 066 066 30 78
Buvette et restauration sur place mais possibilité d’amener son panier repas.
La Thibaudière – Tercé
Programme complet Quand on parle du loup… 2019
Événement en partenariat avec Itinérance dans le cadre de Grand-Poitiers l’été et en coréalisation avec l’OARA

EN ATTENDANT COCO À MADRID


En
                                                          attendant
                                                          Coco

En attendant Coco

En attendant Coco – Cie Le loup qui zozote
Théâtre de marionnettes et d'objets tout public à partir de 3 ans

25 août 2019 –  Madrid (Espagne)

Ce spectacle de théâtre de marionnettes et d'objets a reçu un accueil très chaleureux du public et des professionnels (voir la critique d'Alain Recoing plus bas) et a été représenté 421 fois depuis sa création (Novembre 2012) En attendant Coco a été également repéré par la ligue de l'enseignement de la Vienne (Tournée chemins de traverse) ainsi que par l'OARA. Il a été joué au Théâtre aux Mains Nues en 2015, au festival d'Avignon et au festival UNIMA de Madrid en 2016, au congrès UNIMA d'Espagne et au festival mondial des marionnettes de Charleville-Mézières (off) en 2017.

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations concernant le spectacle (Bande annonce, dossier artistique, calendrier, revue de presse, photos etc…)


Renseignements, invitations, demande de devis au 06 60 66 30 78


LE LOUP DANS LE CANARD



Revue de
                                                          presse
Revue de presse juin 2019

Nouvelle république du Centre Ouest du 26 juillet 2019
 
Nouvelle république du Centre Ouest du 25 juillet 2019
 
Nouvelle république du Centre Ouest du 23 juillet 2019
 
Nouvelle république du Centre Ouest du 16 juillet 2019
 
Nouvelle république du Centre Ouest du 3 juillet 2019

À VENIR EN SEPTEMBRE


En
                                                          attendant
                                                          Coco
En attendant Coco

En attendant Coco – Cie Le loup qui zozote
Théâtre de marionnettes et d'objets tout public à partir de 3 ans
13 septembre 2019 – Cologne (Allemagne)
14 septembre 2019 – Düsseldorf (Allemagne)


Pour être tenu informé régulièrement de l’actualité du loup qui zozote et des spectacles au théâtre la grange aux loups, envoyez-nous un mail en demandant à recevoir la lettre mensuelle Plus on est de loups…

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.