Plus on est de loups

Lettre de Juillet 2020


STAGE D'INITIATION À L'ART DU CONTE : DEUX SESSIONS 

Stage
                                                          d'initaition à
                                                          l'art du
                                                          conte
Stage d’initiation à l’art du conte
Deux sessions au choix :
26, 27, 28, 29 octobre 2020
ou
22, 23, 24, 25 avril 2021
Théâtre la grange aux loups – Chauvigny (86)
Qu'est ce qu'un conteur ? Que signifie vraiment conter une histoire ? Vastes questions, vastes débats qui animent encore et toujours les conteurs… Ce stage va permettre d'y répondre en partie. Nous tenterons d'orienter les stagiaires vers une certaine vision de cette discipline. La phrase clef de ce stage sera : « Être au service du conte mais ne pas mettre le conte à son service ». Chaque stagiaire devra venir avec un conte choisi dans l'arbre à soleil d'Henri Gougaud. Les matinées seront consacrées à des exercices d'échauffement corporel, puis à des exercices sur la confiance en soi et les émotions. Les après­ midis seront dédiés à des activités plus techniques, comme la « non-mise en scène », l'espace scénique, la voix, l'imprévu­ improvisation. Les fins d'après-midis et les soirées seront consacrées aux récits de chacun. Ce stage s'adresse à toute personne adulte souhaitant s'initier au conte.
Informations pratiques:
Intervenant: Fabien Prestigiacomo
Stage de 28 heures.
Horaires : 9h > 12h et 14h > 18h
Tarif : 250€ (Hébergement possible)
Renseignements et inscription : 06 60 66 30 78
Fiche d'inscription 2020

STAGE FABRICATION ET ANIMATION DE MARIONNETTES À FILS

Stage
                                                          fils
 
Stage : fabrication et animation de marionnettes à fils. Regards et premiers pas
Public adulte. Durée : 6 jours / 42h
Du 15 au 20 février 2021
La technique de la marionnette à fils demande de faire preuve de rigueur et d’observation, mais une marionnette bien construite est une marionnette agréable à animer. Comprendre l’anatomie, savoir faire des articulations adaptées, placer les fils au bon endroit et concevoir un contrôle ergonomique sont les points de départ de la construction d’une bonne marionnette. Cette construction performante permettra de prendre goût à jouer avec la gravité afin de créer l’illusion en tirant quelques fils. Ces fils, qui font la particularité de ces marionnettes, mettent une distance entre elles et le marionnettiste. De cette distance naît une fragilité et une forme de proximité. Tout près du marionnettiste évolue une créature indépendante et autonome qu’il s’agit d’écouter, d’apprivoiser et d’accompagner.…
 
L'intervenant : Valério Point
Marionnettiste, co­fondateur de la compagnie Mue en 2013, Valério Point est constructeur de marionnettes depuis plus de 15 ans. Il a fait ses expériences de construction au sein de son atelier personnel, s’essayant à divers techniques et testant divers matériaux.
 
Informations pratiques :
– 7 personnes maximum (ayant une habileté manuelle et un intérêt pour les marionnettes)
– Stage de 6 jours (10h – 13h / 14h30 – 18h30)
– Tarif : 320€ (Hébergement possible)

Renseignements et inscription : 06 60 66 30 78


Pour être tenu informé régulièrement de l’actualité du loup qui zozote et des spectacles au théâtre la grange aux loups, envoyez-nous un mail en demandant à recevoir la lettre mensuelle Plus on est de loups…

 

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.