Lectures, contes et impromptus

À GORGE DÉNOUÉE (Ghérasim Luca)
Lecture. Public adulte. Durée : 30 mn
Les mots de Ghérasim Luca sonnent et résonnent. Poèmes du son faisant sens, poèmes de l’oralité, ils bouleversent le langage et sa syntaxe, engagent le corps pour nous transporter vers une rêverie amoureuse, violente, métaphysique, sensuelle. La lecture est accompagnée par de la musique.
Avec Guillaume LECAMUS (Lecture) et Emmanuel GAYDON (Guitare)

ÉCLATS DES SIÈCLES (Les grands poètes)
Parcours en poèmes. Tout Public. Durée : 45 mn
Parcours en poèmes sur les terres de France à travers les siècles de Villon à nos jours. Le comédien Aymeri Suarez-Pazos accompagné par un musicien invite les spectateurs à découvrir ou redécouvrir les œuvres des grands poètes parmi lesquels Baudelaire, Villon, Du Bellay, Hugo et Rimbaud. Certains textes sont  lus, d'autres récités.
Avec Aymeri SUAREZ-PAZOS et Emmanuel GAYDON (guitare)

CONTES EN MUSIQUE AUTOUR DU MOYEN-ÂGE
Public ado / adulte. Durée 45 mn
Le conteur Fabien Prestigiacomo nous fait partager sa passion pour le Moyen-Âge en proposant un parcours conté. Il nous invite à la rencontre de personnages pleins d'émotions, de courage et de faiblesses. Il nous propose de revisiter les forêts autrefois si mystérieuses et de plonger au cœur de cette époque passionnante. Les contes utilisés sont soit des contes traditionnels, soit des créations de l'artiste.
Avec Fabien PRESTIGIACOMO et Emmanuel GAYDON (guitare)

BESTIAIRE (Alexandre Vialatte)
Public ado / adulte. Durée 30 mn
Déambulation ponctuée par des lectures de quelques-unes des chroniques animalières d’Alexandre Vialatte. À travers des portraits décalés d’animaux familiers et parfois étranges, A. Vialatte dépeint avec un humour caustique ses congénères les hommes et leurs rapports au monde et aux autres.
Avec Guillaume LECAMUS (Lecture) et Emmanuel GAYDON (Guitare)

IMPROMPTUS MARIONNETTIQUES
Public ado / adulte. Durée 10 minutes
Il s'agit de petites pièces de théâtre avec comme instrument utilisé la marionnette à gaine. Ce sont les anciens stagiaires issus de la formation professionnelle d'acteur marionnettiste dispensé depuis 7 ans au théâtre la grange aux loups qui proposent ces formes courtes d'après des textes d'auteur contemporains comme Devos, Duringer ou Dubillard.

Remarques:  
Ces propositions peuvent être jouées soit en extérieur, soit en intérieur (librairie, médiathèque, chez l'habitant etc…). Elles peuvent faire partie d'un parcours ou bien être faites de manière conventionnelle dans un lieu fixe. Nous avons l'habitude de les ponctuer par un verre de l'amitié ce qui favorise l'échange autour du spectacle ainsi que la convivialité. Les durées des propositions de spectacles peuvent varier en fonction de la demande. Le temps d'installation de ces propositions est très rapide. Chaque proposition fait intervenir deux artistes.
Dossier artistique
(Comprenant revue de presse et présentation des artistes)

Contacts, renseignements :
09 53 02 55 02 ou 06 60 66 30 78 info@leloupquizozote.org

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.