Stage de lecture à voix haute

Stage de lecture à voix haute
Attention, nouvelles dates de stage :
Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017
 
L'objet du stage est la lecture intime, à plat, à voix audible, adressée, afin de mettre la voix au service d'un texte. La finalité est de faire lire par les stagiaires des textes publiés à L'Escampette, devant un public, sous la direction du comédien-lecteur, Stéphane Godefroy. Il s'agit de faire entendre le style, le souffle, le rythme et/ou la musicalité d’une œuvre, de révéler le propre imaginaire du texte. Des auteurs de L'Escampette seront invités pour pouvoir échanger avec les lecteurs et le public à la fin de la lecture.
 
L'intervenant Stéphane Godefroy :
Né touche à tout-bon à rien, bouge partout-va nulle part. Tente de transformer une instabilité chronique en disponibilité souriante. Y parvient parfois… Responsable artistique de Baltring'& Cie. Coordinateur artistique de l'Escabeau Pépinière Théâtrale et programmateur du Festival de l'Escabeau. Créateur-directeur de la Cie Faust en Brenne et du "faustival" de théâtre en Brenne, de 1989 à 1998. Metteur en scène et comédien, il a à son actif une vingtaine de mises en scène dont La Vision de Barontius d’après un texte anonyme du 7ème siècle qu’il trahit du latin et adapte librement, Le Confecial (messes basses érotiques), L’Alchimiste de Ben Jonson, La Vie est un Songe de Calderon, Brave Soldat Chveik de Jaroslav Hasek, Faust en Brenne de Stéphane Godefroy… Collaborateur artistique de Pierre Pradinas au CDN du Limousin, (L’Enfer, Fantômas Revient, Le Conte d’Hiver et Mélodrame(s), Oncle Vania) Membre de la Cie des Lecteurs pour les mille lectures d’hiver en Région Centre.

Stage de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Tarif : 70€
Restitution du stage le dimanche 28 mai 2017 à 16h
Inscription : 09 53 02 55 02 ou 066 066 30 78
Bulletin d'inscription 2017
Théâtre la Grange Aux Loups, 13 plan Saint-Pierre, Chauvigny / Cité médiévale

Ce stage s'inscrit dans le cadre des quatre saisons de l'Escampette et bénéficie du partenariat entre la maison des éditions L'Escampette, l'association des amis de L'Escampette et le loup qui zozote.

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.