Ateliers autour de la marionnette

Atelier fabrication de marottes
À partir d'une petite histoire sur l'origine de la marionnette, la marotte du fou du roi, il est proposé à chaque enfant de choisir le type de marotte qu'il va fabriquer et qu'il pourra ramener chez lui.

La main-rionnette (enfants de 3 à 6 ans) : la tête en tissu, en forme de main, permet une activité de coloriage et de collage adaptée aux capacités des tout-petits.

La marotte à deux faces (à partir de 5 ans) : cet atelier permet un travail sur les expressions, les sentiments et les différentes manières de les retranscrire sur les têtes de la marotte.
Public : de 3 à 6 ans
Durée de l'atelier : 1h30
Groupe de 12 enfants maximum

Atelier découverte et initiation au théâtre d’ombres
Découvrir divers types de figures d’ombres, créer sa propre figure d’ombre et s’initier à sa manipulation. Découvrir l’importance de la lumière et du bruitage pour animer les figures et entrer dans un univers poétique qui permet un éveil au mouvement et à l’imaginaire. Matériel fourni, chaque stagiaire repart avec sa figure d’ombre
Public : à partir de 7 ans
Durée de l'atelier : 2h
Groupe de 12 personnes maximum

Atelier d'initiation au théâtre de papier
À partir d'un grand livre animé, les enfants découvrent l'histoire du tout petit roi et son univers POP-UP. Ils pourront ensuite décorer leur château POP-UP et choisir chacun une figure de théâtre de papier (le petit roi, la grande princesse ou leurs enfants). Chaque participant repart avec sa carte pop-up château et sa figure de théâtre de papier
Public : de 3 à 6 ans
Durée de l'atelier : 1h (Histoire : 15mn et fabrication : 45mn)
Groupe de 15 enfants maximum

L'intervenante :

Sylvie Lhuillier a bénéficié d'une formation professionnelle d'acteur marionnettiste et suivi de nombreux stages.
Ces ateliers, proposés par la compagnie le loup qui zozote, sont adaptables au cas par cas.
Pour tout renseignement, contacter l'association au :

09 53 02 55 02 ou 066 066 30 78 / info@leloupquizozote.org

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.