Dani Bouillard

L'artiste en coproduction chez le loup : Dani Bouillard
Dans le cade d'une coproduction avec la Région Nouvelle-Aquitaine et Rondoroyal F808, le loup qui zozote accueille l'artiste Dani Bouillard à Chauvigny. Au cours de la saison 2016 / 2017, l'artiste sera en résidence au théâtre la grange aux loups pour peaufiner son nouvel album Technicolor. Il mènera parallèlement des ateliers d'écriture et de composition à l'école de musique de Chauvigny en compagnie du professeur de musique Fred Meyer. Enfin, Dani Bouillard présentera également son nouvel album lors d'un concert à Chauvigny (date à déterminer). Cette coproduction fait suite à celles menées en 2011 avec le Trio Alev (Musique turque – De la steppe à la méditerranée) et en 2012 avec Diallèle (Ciné-concert – Le mécano de la General), toujours en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine (ex Poitou-Charentes) et Rondoroyal F808.


Technicolor, le nouvel album de Dani Bouillard :
 Dandy gouailleur, compositeur espiègle et intuitif, Dani Bouillard sort son deuxième album. Après Rose Cambouis, premier opus autoproduit et soutenu par la SACEM, Technicolor nous arrive avec onze chansons addictives, charnelles et raffinées teintées d’électro et de new-wave.
 
​Les textes caustiques et impertinents sont servis par son grain de voix chaud et naturel. Écrits par Gérard Blanchard, poète subtil et père de tubes incontournables des années 80 (Rock Amadour), ils donnent la sensation d'une vraie liberté de ton.
 
Dans le sillage de Charlélie Couture ou Laurent Voulzy, Technicolor enchante par son équilibre entre pulsation pop à l'anglaise et suprématie du texte à la française, livrant une musique chic et solaire.


Prochaines dates
26 novembre 2016 au théâtre Charles Trenet de Chauvigny dans le cadre de l'anniversaire de France Bleu

30 et 31 janvier 2017 à Châtellerault dans le cadre du plateau de visionnement du G19


– Avant de visionner le teaser, pensez à appuyer sur le bouton pause en fin de page –

Plus d'infos sur www.danibouillard.com
Dossier de l'album Technicolor de Dani Bouillard
Accueillir Dani Bouillard en concert : 0954390839 / info@leloupquizozote.org
 

 logo_nouvelle-aquitaine_2016petit

En résidence permanente au théâtre la grange aux loups, le loup qui zozote a pour objectifs de promouvoir la production et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l'accueil d'artistes.